Le livre :

Quelques mots sur l’auteur :
Née au Portugal, à Santarém, dans la région du Ribatejo, mais elle en France depuis plus de vingt ans.Bercée pendant son enfance par la littérature de l’imaginaire et notamment les contes merveilleux que lui racontait mon grand-père, elle a eu envie de se lancer, à son tour, dans l’écriture d’un roman de fantasy jeunesse.Timide, discrète mais parfois rebelle c’est dans la poésie qu’elle fait passer ses émotions.
En savoir plus : http://www.eunice-dm.com/a-propos-de-nous/
Le résumé :
Valentine,dix-sept ans, dans un petit village de montagne . C’est au sommet de celle-ci que Tim, jeune loup blanc , s’est réfugié avec les siens. Pourchassés depuis la nuit des temps pour leur réputation de tueurs de bétail, Tim et sa meute n’aspirent qu’à la paix. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il préfèrent rester ç l’écart des humains .
Malheureusement , une agression , un échange de sang et tout bascule..
Mon avis :
Je trouve ce premier tome très touchant, il est facile de s’imaginer l’histoire tout en éprouvant les sentiments de peur d’amour ou de tristesse évoqués ici.
Valentina abandonnée dès la naissance par ses parents et adoptée par sa grand-mére va nous faire vivre son histoire : la rencontre d’un loup particulier , l’acharnement sentimental d’un garçon, une malédiction.
Je n’ai qu’une envie c’est de découvrir le deuxième tome pour savoir comment le reste de cette magnifique histoire va se dérouler.
L’auteure destine ce livre aux adolescents de 15 ans mais je pense que ce livre conviendrait à des personnes de12-13 ans.
Le seul bémol c’est que je ne trouve la couverture du livre pas adapté à l’âge donné par l’éditrice .
Ma petite note :
10/10
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
WordPress:
J’aime chargement…